Campagnes d'influenceurs : monitoring et reporting

Afin de pouvoir exploiter tout le potentiel et réussir le plus possible avec la stratégie choisie, des analyses de performance régulières sont nécessaires en plus de la stratégie appropriée. Ceux-ci doivent non seulement être clairement structurés, mais également adaptés à la campagne et aux objectifs de l'entreprise.

web_stages Banners have 99 problem and a click ain’t one. #reporting #monitoring

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Définir, mesurer et évaluer les KPI

 

En tant qu'agence indépendante spécialisée dans le marketing d'influenceurs, nous effectuons une analyse complète de vos activités existantes. Les données des influenceurs correspondent-elles vraiment à vos objectifs ? L'engagement est-il supérieur à la moyenne ? De quels pays et villes viennent les fans ? Avec une vue objective, nous analysons les chiffres et montrons où les valeurs s'écartent des points de repère habituels.

Les points de repère varient également en fonction du groupe cible, du secteur d'activité et de la plate-forme. S'il y a une mise à jour d’un algorithme, les chiffres deviennent ininterprétables pour les non-initiés.

 

Sur la base d'une campagne ou d'une approche globale, nous analysons, si vous le souhaitez, non seulement les influenceurs eux-mêmes, mais également les activités sur les canaux de médias sociaux de l'entreprise. Avec beaucoup de joie et de créativité, différentes "hypothèses" sont mises en place et testées à petite échelle en quelques jours. Les approches qui donnent des résultats supérieurs à la moyenne seront poursuivies et affinées.

Notre processus de surveillance au cours de la campagne nous permet de répondre aux questions critiques en un instant, d’identifier rapidement les personnes les plus performantes et de les faire avancer avec un plan média adapté.

À la fin (ou pour des campagnes plus longues à intervalles réguliers) suit le rapport. Dans ce document, non seulement nous rassemblons les indicateurs de performance clés définis précédemment, mais nous vous fournissons également l'interprétation de ces chiffres. 

Avec le benchmark des « meilleurs de classe » (des influenceurs) comme référence, nous comprenons quoi, quand et sous quelle forme et sur quel canal votre stratégie fonctionne et où elle ne fonctionne pas.

 

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