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PROJECT ON COURSE

Non-Profits & Politique

Les médias sociaux sont non seulement adaptés pour faire mieux connaître les produits ou services, mais aussi pour faire entendre des messages importants et des problèmes sociaux complexes. C'est exactement ce que nous avons été autorisés à faire pour diverses organisations ces dernières années.

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Non-Profits & Politique

Unsere Non-Profit Kampagnen und Cases aus der Politik

Notre Non-Profit Campagne et Cases de politique

Les questions politiques en particulier nécessitent beaucoup de connaissances sur les attitudes personnelles des influenceurs et leurs biographies afin de trouver les bonnes personnes. Nous recherchons non seulement le bon influenceur pour chaque client, mais également les bons canaux de médias sociaux pour atteindre votre groupe cible.

Alors qu'Instagram, Facebook et YouTube sont généralement en première ligne, Twitter, LinkedIn ou Pinterest peuvent également être des canaux importants dans une campagne dans ces cas.

Pourquoi la politique s'appuie-t-elle sur les influenceurs des médias sociaux?

 

Nous avons publié un article détaillé sur les influenceurs des médias sociaux et la politique avec des exemples nationaux et internationaux actuels sur notre blog. Voici un court extrait :

"Un influenceur des médias sociaux se définit en maintenant une communauté avec son contenu quotidien sous forme de textes, d'images ou de vidéos. Cette conversation peut être informative, divertissante ou inspirante. Si l'influenceur est bon dans ce domaine, plus de gens le suivront bientôt qui sont intéressés par son contenu, qui crée une communauté de valeurs, la philosophie de vie commune, les intérêts communs ou l'humour partagé conduisent à un certain degré de solidarité.

 

Ce phénomène peut également être observé dans les avis Amazon, les avis Google ou les commentaires sur des plateformes comme TripAdvisor. Nous ne connaissons pas personnellement ces personnes qui ont écrit ces critiques, mais dans la foule, elles nous inspirent confiance et nous font compter sur elles dans une certaine mesure, ou du moins nous orientent sur elles. C'est exactement ainsi que fonctionne le marketing d'influence.

 

Donc en tant que candidat politique, je recherche des influenceurs qui ont bâti une communauté de valeurs à la hauteur de mes positions. "

 

Exemples de Suisse

Il en existe déjà plusieurs exemples en Suisse. L'un d'eux vient du secteur du bien-être animal avec l'initiative "z 'cool fur". Un autre exemple actuel est l'initiative Gleschter, pour laquelle divers influenceurs dans les domaines de la durabilité, des sports de plein air et de la photographie de paysage ont également été séduits.

 

Il n'est donc plus une question théorique de savoir si le marketing d'influence est impliqué dans la formation de l'opinion politique - cet instrument fait désormais partie de l'inventaire.

 

Souhaitez-vous savoir quels canaux de médias sociaux et quels influenceurs conviennent à votre campagne ?

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